investir à marchica
Après plus d’une décennie de combat acharné contre la pollution, la perle lagunaire du Nord du Maroc revient en beauté, ouvrant la voie aux plus florissantes opportunités d’investissements dans le Royaume. Son patrimoine naturel, sublimé de plus belle, en fait un lieu encore confidentiel. Un site d’exception extrêmement rare de par le monde. Une chance historique d’investir dans une destination écotouristique en plein devenir.
Un monde d’opportunités à saisir
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes
Nador, 6ème ville en termes de dépôts bancaires avec + 23 milliards de dirhams
Nador, 1ère province de la région de l’Oriental en termes de création de sociétés
+ 100 000 emplois pour le seul projet de Nador West Med
+ 42% d’arrivées touristiques via le port de Nador en 2024
+ d’1 million de passagers par an sur le seul aéroport de Nador
7 Raisons d’investir à Marchica
Que vous soyez restaurateur, hôtelier, commerçant, expert de l’immobilier, du bien-être, du loisir maritime, sportif ou de plein air… N’attendez plus. Évaluez le potentiel de rentabilité unique de Marchica et entrez dès maintenant dans l’histoire de la nouvelle station émergente de la Méditerranée.
Des richesses naturelles remarquables
La deuxième plus grande lagune du bassin Méditerranéen. Une avifaune exceptionnelle. Des fonds-sous-marins spectaculaires. Des plages parmi les plus belles du Maroc. Des sentiers de randonnées bien connus des initiés. Le tout dans un pays dont le nombre d’arrivées touristiques a atteint un record de 10 millions en 2024 (+ 15%). Tels sont quelques-uns des atouts qui caractérisent la destination Marchica.
Un carrefour stratégique entre l’Europe et l’Afrique
Inspiré du remarquable succès du port de Tanger Med, le port Nador West Med se prépare à propulser l’attractivité économique de la région de l’Oriental dès l’horizon 2026. Le vaste complexe industrialo-portuaire, situé à 30 km de la ville de Nador, ouvre d’ores et déjà la voie aux plus prometteuses perspectives d’affaires entre l’Afrique et le reste du monde.
Un projet ancré dans les nouvelles tendances
Le besoin vital de retour à la nature. La quête d’authenticité, de sens, de vérité. La recherche d’expériences novatrices et insolites. La préoccupation grandissante de l’impact humain sur l’environnement commun. Ce sont là autant d’insights qui façonnent les tendances émergentes du tourisme et de l’habitat à travers le monde. Et autant de caractéristiques concentrées dans l’offre Marchica.
Une connectivité optimale
Avec trois aéroports internationaux à proximité (Nador, Oujda, Al Hoceima) et des fréquences de vols accrues, Marchica bénéficie d’une desserte aérienne exceptionnelle. À des liaisons maritimes renforcées par le nouveau port de Beni Ansar s’ajoutent un réseau routier et autoroutier en plein renouveau (Nador - Rabat en moins de 4h dès 2028 !)
Une destination quatre saisons
Découvertes ornithologiques, parcours de golf, balades au vert, plages, sports nautiques, marina et équipements MICE affranchissent la destination Marchica des contraintes de saisonnalité. À cette vocation touristique plurielle s’ajoute un climat doux et méditerranéen qui permet de profiter de la perle écotouristique de Nador tout au long de l’année.
Le grand Nador en plein essor
La dynamique économique, palpable à l’échelle du grand Nador (+ 2500 entreprises en 2023), bénéficie de l’apport massif du transfert des devises provenant de la diaspora marocaine. Un vivier de 81 milliards de dirhams (en 2024) dont le quart est capté la seule région de l’Oriental et dont la part consacrée à l’investissement immobilier représente 2 milliards de dirhams à elle seule.
Un projet porteur de sens
Préserver les écosystèmes de la Méditerranée dans la durabilité tout en créant la prospérité économique indispensable au mieux-vivre des communautés de la province de Nador. Tel est l’objectif, louable, du projet Marchica Med. Il vous donne l’occasion d’investir vertueusement à travers une transformation territoriale à triple impact : écologique, économique et social.