Projet
Marchica Med : l’émergence d’une destination durable
Chez Marchica Med, nous sommes convaincus que l’aménagement territorial est doté d’un pouvoir. Celui de révéler l’essence d’une destination, de transformer une vision en réalité, d’activer la prospérité collective et le bien-être des usagers. C’est donc dans cet esprit que nous agissons au quotidien pour concilier protection et valorisation de la lagune de Marchica.
Un projet totalement intégré à son environnement
Marchica est née d’un rêve. Celui d’une destination méditerranéenne où la nature et l’environnement urbain s’entrelacent dans une harmonie parfaite. Pour transformer ce rêve en réalité, chaque réalisation du projet Marchica Med épouse l’esprit de son territoire, le révèle et l’enrichit. Ainsi l’immersion est totale.
Au service de 4 objectifs stratégiques
Protéger la biodiversité et les écosystèmes de la lagune de Marchica.
Assurer le développement économique et social aux habitants de la région de Nador.
Faire de Marchica une destination reconnue à l’échelle nationale et internationale.
Offrir une expérience unique aux résidents, usagers et voyageurs.
Une approche expérientielle
Faire rayonner la destination Marchica à travers la création d’expériences singulières et plurielles est une des raisons d’être de la Société Marchica Med. Et la raison pour laquelle le projet Marchica Med couvre des segments diversifiés : infrastructures résidentielles, hôtelières, sportives, maritimes et de loisirs.
Tout un monde d'évasions qui se déploie
Ode au monde maritime et marin. Célébration du mouvement et des sports. Immersion lagunaire ou éco-balnéaire… Chaque cité, qui émerge de part et d’autre de la lagune de Marchica, rend hommage au territoire dans lequel elle s’ancre à travers une thématique spécialement dédiée.
Des réalisations à la pointe du développement durable
Optimisation des ressources hydriques, utilisation de matériaux bas carbone et recyclage… Nos réalisations sont conçues dans le plus pur respect de l’environnement. L’Académie de Golf, la plage urbaine de Nador ou encore le Parc Ornithologique de Marchica illustrent cette volonté de faire de la perle lagunaire un modèle de résilience écologique.