Situation & atouts

Évasion lagunaire & explorations au grand air

Nimbée de magnétisme méditerranéen et de douceur de vivre, la lagune de Marchica est une alternative singulière aux destinations du tourisme marocain. Rejoindre ce coin confidentiel du Royaume, c’est s’immerger dans un formidable terrain d’exploration à l’ADN 100 % nature et authentique. Pour un séjour au Maroc à contre-courant, propice au ressourcement et à la reconnexion au cœur de paysages enchanteurs.

Évasion lagunaire & explorations au grand air

Une lagune, à Marchica, entre mer et montagnes

Là où le continent africain finit sa course. Où les montagnes de l’Oriental épousent la mer Méditerranée. Où d’anciens volcans content l’histoire de la Terre. Là précisément, se cache le trésor lagunaire de Marchica. Naît de cette position géographique privilégiée un concentré de pure nature marocaine. Sables dorés bordés de dunes, sentiers de randonnée, lits de coquillages et flots bleus : tout y est !

Une destination à la douceur de vivre inouïe

Les caresses de la brise marine. Le parfum odorant de la végétation méditerranéenne. La fraîcheur des produits issus de la mer. Le cri des oiseaux qui virevoltent au-dessus de la lagune. Tour ici vous inonde d’un sentiment de quiétude parfois oublié depuis longtemps. La destination Marchica fait écho à vos envies de vous retrouver, d’éveiller vos papilles et de nourrir votre bien-être dans un espace hors du temps.

Un paradis ornithologique tout autour de vous

C’est au soleil levant et couchant que les flamands roses, les goélands et les merles bleus irradient le mieux les pupilles des explorateurs curieux. Et pour cause, en ce lieu d’union des eaux salées et des eaux douces, se déploie la deuxième plus grande lagune du pourtour méditerranéen. Un joyau de terre et d’eau, classé pour son intérêt écologique et biologique (SIBE) et labélisé zone naturelle d’importance internationale (RAMSAR).

La porte d’entrée du Cap des trois fourches

Loti à 40 km au nord de la lagune de Marchica, ce promontoire de falaises volcaniques et calcaires, veillant fièrement sur la mer d’Alboran, figure parmi les plus beaux sites naturels du Maroc.
À peine vous franchissez le pas de cette contrée de randonnée légendaire qu’un parfum de bout du monde vous enveloppe aussitôt. Curiosités géologiques, criques idylliques et villages de pêcheurs… Le dépaysement est total.

Où se cachent les plus belles criques et plages du Maroc

L’œil se perd dans les nuances turquoise de Charrana Beach. L’esprit s’évade dans les criques paradisiaques de Tibouda Beach. Les sens se régalent sur les sables fins de la plage de Bocana. L’âme se rafraîchit dans les eaux cristallines du Cap de l’Eau. La liste des calanques et des plages de rêve est déclinée à l’infini dans la province de Nador. Plage privée ou plage sauvage, côté lagune ou côté mer, sables fins ou coquillages. Le choix est cornélien.