Découvrir

Les incontournables de la lagune

Tout autour de la lagune de Nador, un Maroc béni de charmes lagunaires et de gourmandises vous invite à l’art de vivre à votre propre tempo. Dans ce coin authentique, qui fleure bon l’âme de la Méditerranée, le goût des promenades, bercées par le va et vient de la marée, est instantanément ravivé. Un appel à bien vivre et à bien manger à travers 5 incontournables.

Les incontournables de la lagune

La presqu’île d’Atalayoun : emblème de la lagune de Marchica

Au nord-ouest de la lagune de Marchica, une cité, cernée par la beauté de la Méditerranée, épouse majestueusement les collines d’Alatayoun. Ici, la première née du projet Marchica Med vous immerge dans un style de vie inédit entre marina, Golf, tables gourmandes et balades panoramiques rythmées par les itinérances de l’astre solaire dans le ciel.

La corniche de Nador : un grand bol d’air marin

De bon matin, s’élancer dans un running d’anthologie le long des eaux calmes de la lagune. À l’heure où le soleil décline, succomber à la tradition du paseo. En soirée, plonger dans l’animation des cafés… La corniche de Nador est un lieu de promenade à toute heure. Aires de jeux pour les enfants, jardins et pistes cyclables en font le spot prisé des Nadoris.

La gastronomie locale : l’autre trésor de Nador

La fraîcheur iodée des fruits de mer tout juste pêchés et grillés. Le croustillant d’une pastilla aux poissons relevée d’un soupçon de coriandre et de citron. Le fondant d’un tagine marocain mijoté sur les braises. La douceur d’une pâtisserie marocaine… Tel un voyage dans le voyage, les tables et restaurants de Nador rehaussent votre échappée à Marchica de mille saveurs venues de la Méditerranée et d’ailleurs.

Le Mont Gourougou : balade sur les sommets

Dominant la lagune de Nador du haut de ses 800 mètres d’altitude, le mont Gourougou convie les âmes aventurières sur les sentiers de randonnées du Rif Oriental. À l’issue de cette exaltante ascension à travers forêts luxuriantes peuplées de singes magots et cascades vrombissantes, le panorama époustouflant sur les noces des montagnes et de la mer s’offre aux caresses de votre regard.

La ville de Nador : immersion dans la vie locale

Découvrir pleinement la destination Marchica c’est prendre le temps d’en explorer tous les aspects. Plonger dans l’ambiance animée des souks de Nador. Rencontrer les commerçants, artisans et pêcheurs. Humer l’atmosphère des cafés et restaurants qui font battre le cœur des habitants de Nador. Pour une immersion dans l’ambiance oisive et paisible de la province de Nador.

Découvrez encore plus de trésors et d’expériences inoubliables de la région en visitant le site du Conseil Régional du Tourisme de l’Oriental