Découvertes ornithologiques

Frissons de la vie sauvage

Les oiseaux qui s’élancent à l’unisson par-delà les vastes étendues aquatiques. Les nuances de vert et de bleu qui courent jusqu’à l’infini du ciel. Le soleil généreux de Nador qui caresse l’âme… Ce sont là autant de signes indubitables que vous êtes bien arrivé dans le Parc ornithologique de la lagune de Marchica. Et autant d’appels à nourrir votre curiosité lors d’une balade au vert et au grand air à la découverte de cet éden lagunaire.

Frissons de la vie sauvage

Un monde intemporel baigné d’eaux et de lumières

Longtemps, les oiseaux migrateurs avaient cessé de transiter par la lagune de Marchica. Leurs milieux d’habitat et de nidification étaient menacés par la déverse des eaux usées et la pollution. C’était avant la renaissance du trésor de Nador à travers le projet Marchica Med. Aujourd’hui, les écosystèmes de la lagune de Marchica fusionnent dans un monde unique d’exploration et de contemplation. Une seule destination : l’émerveillement.

Rencontre avec l’avifaune exceptionnelle de la lagune

Une leçon d’ornithologie en grandeur nature vous attend sur les 10 kilomètres de sentiers que compte la réserve des oiseaux de la lagune de Marchica. Ouvrez l’œil. Écoutez. Plus de 100 espèces d’oiseaux dans leur eldorado jouent ici leur spectacle. Au grès des saisons et des postes d’observations, vous apercevez flamands roses, goélands, cormorans et merles bleus.