histoire

Marchica Med : une lagune, une histoire…

Tout a commencé en 2007 par une révélation. La faible ouverture de la lagune de Marchica sur la mer et le déversement des eaux usées de Nador avaient transformé ce joyau naturel du Nord Est du Maroc en site en péril. Les habitants de la cité de Nador croyaient le trésor lagunaire de l’Oriental à jamais perdu. C’est alors qu’est né le projet Marchica Med.

Marchica Med : une lagune, une histoire…

Un projet d’ambition Royale

À l’origine du projet Marchica Med, une vision. Celle d’un territoire rayonnant, qui concilie préservation du patrimoine écologique et dynamisme socio-économique. C’est pour concrétiser cette vision, portée par Sa majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, que la Société Marchica Med, agit, à travers chaque séquence du projet Marchica Med, pour l’attractivité de la région de l’Oriental.

Renaissance du trésor de Nador

Durant plus de 10 ans, la société Marchica Med, chargée du développement opérationnel du projet, et sa maison-mère, l’Agence pour l’aménagement du site de la lagune de Marchica AASLM, ont agi pour sauver, recréer et sublimer la magie naturelle de ce site paradisiaque de la province de Nador. À tel point qu’il est impossible aujourd’hui d’imaginer l’état de pollution extrême de ce lieu avant sa métamorphose.

Un projet touristique et urbanistique d’exception

Marchica dévoile un si haut potentiel naturel et écologique que son histoire ne pouvait s’arrêter à son plan de sauvetage. Pour vous offrir une expérience en prise avec la beauté époustouflante de la lagune de Nador, la société Marchica Med a imaginé une station plurielle dans un environnement préservé. L’incarnation d’un rêve écotouristique inédit au Maroc.

Où se dessine le nouvel éden écotouristique du Maroc

Tandis que les engins d’aménagement harmonisent la première cité du projet, les équipes de la société Marchica Med, sont plus que jamais déterminées à faire rayonner la destination Marchica au-delà de son territoire. À ce jour, il ne s’agit plus tant de transformer la nuisance en plaisance. Mais bien de faire de la lagune de Nador une destination écotouristique en or.